37e Festival de international de mode de photographique et d’accessoires, Hyères. Prix Hermès des Accessoire de Mode.

Le prix Hermès des accessoires est décerné à @lolamossino @indraeudaric

Pour ce 37e festival de Hyères à la @villanoailles, nous avons eu la chance de collaborer avec @hermes sur le thème de la ceinture. Je suis très heureux de vous présenter avec Lola, “La Cavalière” qui a remporté le “Prix Hermès des Accessoires de Mode”.


La Cavalière, pour Hermès.
par @lolamossino et @indraeudaric

« Cette ceinture Cavalière reprend les codes de la selle. Elle est le témoignage d’un amour avec le cheval, avec la peau, avec le cuir, avec la matière et avec la femme. Notre cavalière Hermès est une amazone puissante, élégante et sensuelle, comme le cheval, elle est en mouvement, elle tient une posture et elle l’affirme en société. »

Durant plusieurs mois, nous avons échangé et travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’Hermès que nous remercions chaleureusement pour leur accueil. Découvrir la maison Hermès de l’intérieur nous a beaucoup inspirées. Tant par son histoire que par son savoir-faire. La conception d’une ceinture en cuir fut remplie de défi pour Lola et moi. Notre première expérience avec le cuir dans les ateliers d’Hermès a été incroyable. Nous avons aussi eu la chance, de pouvoir croiser les savoir-faire en utilisant les cuirs et techniques des ateliers sellerie. Des échanges passionnants, une équipe qui a su comprendre les enjeux de notre projet.



“Pour la troisième année, Hermès renouvelle son engagement au Festival international de mode, de photographie et d’accessoires avec le prix Hermès des accessoires. Par ce prix, Hermès est heureux d’apporter son soutien à de jeunes talents et marque son attachement à l’audace et à l’innovation, leviers de créativité. La liberté de création, la recherche permanente des plus belles matières, la transmission de savoir-faire d’excellence, un artisanat novateur ainsi que l’esthétique de la fonction forgent la singularité de la maison Hermès qui, depuis 1837, accompagne celles et ceux qui apprennent, maîtrisent et transmettent les gestes créateurs.”

Lire la suite

Octobre 2022